Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la paix et du développement par les médias : Les ministres Jean-Claude Kouassi et Sidi Touré soutiennent le Repad

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


L’assemblée générale constitutive du Réseau des médias pour la paix et le développement (Repad) a eu lieu le vendredi 6 septembre 2019 dans un hôtel de Riviera-Attoban à Cocody

Ménéas Dekassan, journaliste au quotidien Notre Voie, a été élu président du Repad au cours de cette assemblée générale constitutive placée sous la présidence du ministre de la Communication et des Médias Sidi Touré et le parrainage du ministre des Mines et de la Géologie Jean Claude Kouassi.

Le sous-directeur du Développement des médias, Claude Kouadio Konan, représentant le ministre de la Communication et des Médias, a salué la création du Repad qui intervient à l’orée d’une année électorale. «Le ministre de la Communication et des Médias est favorable à la mise sur pied de cette structure qui vient enrichir l’écosystème des organisations professionnelles dans le sens d’une meilleure contribution au développement du secteur. Monsieur le ministre est disposé à travailler avec vous pour le renforcement de la paix et la démocratie par le truchement des médias, surtout que nous sommes à l’orée des élections. Il est important pour les journalistes d’œuvrer à l’apaisement des tensions», a déclaré le représentant du ministre Sidi Touré.

Animant la conférence inaugurale, le directeur général de "L’Intelligent d’Abidjan", El hadj Alafé Wakili, a mis en évidence le rôle des médias dans la mise en œuvre des politiques et stratégies de paix et de développement. «Il n’y a pas de médias sans la paix. Nous devons contribuer à une société de paix, de développement continu qui assure le bien-être aux populations», a-t-il fait remarquer. Il a salué la mobilisation autour de l’assemblée générale, et invité les membres du Repad à ouvrir la réflexion sur la possibilité d’étendre le champ d’intervention du réseau.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment