x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 septembre 2019 | AIP

Des dons à des personnes en situation de handicap

Abidjan- L’ONG Ayibouaté, ou bienfaisance en langue Ebrié (Sud) a offert 200 fauteuils roulants, des vivres et des kits scolaires à la Fédération des handicapés de Côte d’Ivoire acquis grâce au concours du District autonome d’Abidjan, rapporte un communiqué transmis dimanche à l'AIP.

La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu sur l’esplanade de l’hôtel du District, jeudi, sous la présidence du gouverneur, Beugré Mambé. Il a félicité la présidente de cette ONG, Mme Alloboué Aimée, pour cette action qui témoigne de son « grand cœur » à l’égard des personnes en situation de handicap. Il s’est félicité que la présidente d’Ayibouaté ait emprunté la bretelle qui conduise aux « autoroutes du cœur » tracées par le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a placé l’année 2019, sous le sceau du social.

Le gouverneur du District d’Abidjan a lancé aux Ivoiriens, en général, et aux personnes handicapées, en particulier, un appel pour la construction et la consolidation de la paix, sans laquelle, aucune action de développement n’est possible. « La Côte d’Ivoire est belle, nous devons la protéger par ce que nous faisons et disons », a-t-il indiqué.

Quant à la donatrice, qui s’est exprimée bien avant, elle a souligné que si la cérémonie de dons a été possible, c’est grâce au ministre Mambé. Elle l’a qualifié d’homme de cœur, d’engagement et d’action, qui sait traduire en actes, les paroles du président Alassane Ouattara. Et relativement à l’ONG dont elle assume la présidence, elle a dit qu’elle aide les handicapés à se prendre en charge.


Pour sa part, M. Dogo Raphaël, le président de la Fédération des handicapés de Côte d’Ivoire, a souhaité que cette cérémonie de dons soit le point de départ d’une franche collaboration avec l’ONG Ayibouaté et le District Autonome d’Abidjan.

Le District d’Abidjan intervient régulièrement dans le domaine social qui se manifeste par des soins gratuits, la scolarisation d’élèves, la distribution de médicaments et de vivres aux couches économiquement faible et surtout met à la disposition des jeunes et des femmes de moyens conséquents pour lutter contre la pauvreté et le chômage.

ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ