x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 septembre 2019 | AIP

Des populations sensibilisées sur l’impact social et environnemental du bitumage de la voirie

San-Pédro-Les populations du quartier Séwéké 5 de San-Pédro ont été sensibilisées sur les risques d’infection au VIH/SIDA et infections sexuellement transmissibles (IST) et le respect des consignes de sécurité routière dans la zone du projet de bitumage de l’axe principal de leur quartier conduisant à l’aéroport de la ville, pour éviter les accidents.

Initiée samedi par le Mouvement chrétien d’assistance médico-sociale de Côte d’Ivoire (MOCAM-CI), dans le cadre du volet social et environnemental du Projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PUDICAS), cette campagne de sensibilisation avait pour but d’éveiller les consciences des populations et des travailleurs réalisant les travaux de bitumage, les exhorter à éviter les comportements à risques et à adopter les bonnes attitudes, pour se préserver des infections au VIH/SIDA et IST.

Avec le bitumage, des espaces de loisirs, de divertissement et des débits de boissons seront certainement créés en bordure de cette artère principale et dans le quartier. Les populations ont été invitées également à observer la prudence dans leurs rapports avec les usagers de ces infrastructures.

L’initiateur de la campagne, le directeur exécutif du Mouvement chrétien d’assistance médico-sociale de Côte d’Ivoire (MOCAM-CI), en charge du volet social et environnemental du PUDICAS, Koffi Raymond, a invité les populations cibles à observer la prudence parce que San-Pédro est dans «la zone rouge» avec un taux de prévalence de 4,5% au VIH/SIDA.

Les travaux, d’un coût global d’environ 1,5 milliard FCFA, ont débuté le 15 juin dernier et devraient s’achever fin mars 2020. Ils consistent en la réalisation d’une nouvelle voie longue de 2,1 km, des travaux d’assainissement et de drainage, l’aménagement de 486 m² de parking de l’aéroport et l’éclairage public.


nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ