Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Laréba invités à souscrire à l’opération « Agir pour les jeunes »

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  AIP


Ouangolodougou- Les jeunes de Laréba à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina-Faso, ont été invités à souscrire à l’opération « Agir pour les jeunes », à l’occasion de la campagne de communication organisée par la direction départementale de la jeunesse de Ouangolodougou.

Le directeur départemental de la jeunesse de Ouangolodougou, Diarassouba Solfa, a rappelé vendredi aux jeunes de la localité que, la phase II de cette opération sera lancée ce lundi. Il a expliqué que c’est un programme d’aide à l’endroit de 19500 jeunes sur toute l’étendue du territoire national.

« Vous pouvez bénéficier d’une aide de 100 000 francs à 1 000 000. L’âge qu’on vous demande, c’est de ne pas dépasser 40 ans. Donc, si tu as un âge qui ne dépasse pas les 40 ans, lundi prochain tu viens à la COOPEC de Ouangolodougou pour te faire enrôler. Une sélection sera faite et les jeunes qui seront retenus seront formés et recevront après leur formation une aide. Quant à ceux qui ne seront pas pris, ils seront réorientés vers d’autres domaines », a-t-il expliqué.

Financé à hauteur de 11 000 000 000 de FCFA pour une durée prévisionnelle de deux ans, cette opération vise à financer, sous forme d’emprunt dont le taux d’intérêt est fixé à 10,5%, les jeunes ivoiriens de 18 à 40 ans porteurs d’une activité génératrice de revenus ou d’un projet de création d’activité génératrice de revenus.

Les montants alloués varient de 100 000 FCFA à 1 000 000 FCFA pour les projets individuels et jusqu’à 2 500 000 FCFA pour les projets collectifs. La phase d’enrôlement qui s’étend du 16 au 23 septembre 2019 est entièrement gratuite.

ck/gak/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment