x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 septembre 2019 | AIP

Les populations de Bocanda invitées à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat

Bocanda- Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Construction et de l’Urbanisme, chargé du Logement social, Koffi N'guessan Lataille et le préfet du département Soro Fatogoma invitent les populations de Bocanda à réserver un accueil chaleureux au président de la République Alassane Ouattara pendant la visite d'Etat qu'il effectuera le 27 septembre dans la localité.

MM N'Guessan et Fatogoma ont lancé leur invitation, samedi, lors d'une rencontre préparatoire tenue à la salle des réunions de la préfecture avec le corps préfectoral, les élus, les cadres et chefs de services, les chefs de villages et de communautés, les responsables de mutuelles, d'associations de jeunes et de femmes.

‹‹ C'est une visite républicaine qui rentre dans le cadre de la gestion du pouvoir d'Etat. Depuis qu'il est au pouvoir, le président a parcouru toutes les régions et c'est maintenant notre tour. Tous, nous sommes concernés, mobilisons-nous pour lui réserver un accueil qui ne ressemble à aucun autre ›› a déclaré le préfet, précisant que cette visite du président de la République est une visite d'Etat qui n'a rien à avoir avec la politique.

Abondant dans le même sens, Koffi N'guessan Lataille a rappelé aux populations qu'en venant dans le N'zi et à Bocanda, le président Alassane Ouattara vient chez lui. Il a donc demandé aux populations de le recevoir en "digne fils", à travers "une mobilisation exceptionnelle".

‹‹ Il faut que ce qui n'a pas été vu et fait ailleurs soit vu et fait à Bocanda qui, avec ses 126 000 habitants doit tenir le pari et battre le record de la mobilisation de la région en faisant sortir tous ses filles et fils pour être les témoins de cet événement qui doit marquer à jamais l'histoire de notre cité ›› a lancé M. Koffi, souhaitant que cette visite soit le ciment de l'unité et de la fraternité entre les enfants de Bocanda.

Le préfet Soro Fatogoma , président du comité d'organisation local a rendu publics la liste des différentes commissions et leurs responsables. Il a ensuite invité les populations à intégrer ces commissions selon leurs compétences. Il a également instruit les chefs de villages et de communautés, les responsables de mutuelles, d'associations de jeunes et de femmes d'amplifier son message de mobilisation.


kkc/bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ