Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le quartier Lac de San-Pédro bientôt doté d’un complexe sportif moderne

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  AIP


San-Pédro-Le maire de San pedro, Anoblé Félix, a procédé, lundi, au quartier lac de San-Pédro, au lancement des travaux de construction d’un complexe sportif moderne et de diverses autres infrastructures associées.

Ce complexe qui sera bâti sur 2,3 hectares en face du lycée moderne Inagohi, en lieu et place du terrain de sport dudit lycée, servira à la pratique de plusieurs disciplines sportives notamment, le football, le handball, le volleyball, le saut en longueur et en hauteur et la pétanque. Plusieurs autres infrastructures telles qu’un restaurant, un parking public, un espace vert, un bâtiment pour la conservation des équipements techniques, y seront également réalisés.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le programme d’investissement communal (PIC), une déclinaison du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), visant le développement des communes. Elle coûtera plus de 100 millions FCFA financés par la Banque Mondiale avec une contribution de 50% de la commune de San Pedro.

Le maire de San-Pédro, Anoblé Félix, a sollicité le soutien des populations pour faire de sa commune une cité moderne en les invitant à s’approprier ce projet qui créera à terme au moins 15 nouveaux emplois directs. Il a annoncé d’autres projets d’embellissement de la ville notamment, la création d’espaces verts, d’un jardin botanique, l’adressage des rues et le baptême de diverses infrastructures du nom des maires qui l’ont précédé.

Les travaux d’aménagement de l’espace Inagohi et de la place ADO sont deux projets retenus pour la ville de San Pedro, dans le cadre du programme d’investissement communal. Le lancement officiel du deuxième projet cité a eu lieu en juillet.


nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment