Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une nouvelle usine inaugurée/ Souleymane Diarrassouba : “La Côte d’Ivoire n’importe plus de ciment”

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Transformation
© Autre presse par DR
Transformation de l’anacarde : l’Etat de Côte d’Ivoire signe un accord de convention avec 4 entreprises industrielles
Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire qu’ils représentaient, le jeudi 12 septembre 2019, au 18e étage de l’immeuble Postel 2001 au Plateau, les Ministres du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ainsi que de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani ont signé un accord de convention avec 4 entreprises industrielles, en vue de la transformation de l’anacarde.


Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba s’est rendu, le vendredi 13 septembre 2019 sur le site d’une usine turque de fabrication de ciment au Pk 27, dans la zone industrielle de l’autoroute du Nord.

En compagnie de l’ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, SEMme Havva Yonca Gündüz Özçeri, le ministre Souleymane Diarrassouba a visité les installations de la société Limak Afrika, dont les travaux de construction ont été lancés en 2015 par Daniel Kablan Duncan, alors Premier ministre ivoirien.

Au terme de sa visite, Souleymane Diarrassouba s’est prononcé sur l’évolution de l’industrie du ciment en Côte d’Ivoire : « L’industrialisation est un axe majeur du PND 2016-2020. Grâce à la politique du Président Alassane Ouattara, beaucoup d’investisseurs viennent en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment