Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le BIT veut promouvoir la sécurité et la santé dans la lutte contre le travail des enfants

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Le Bureau Pays de l’Organisation International du Travail (BIT), a initié mardi à Abidjan, un atelier de renforcement des capacités des mandants nationaux sur les normes internationales du travail en matière de santé et sécurité au travail, les ratifications et la mise en œuvre de la composante santé et sécurité au travail du plan d’actions national 2019-2021 contre le travail des enfants de la Côte d’Ivoire.

Selon le coordonnateur national projet ACCEL Africa, Boua Bi Semien Honoré, le Bureau Pays du BIT a aidé à l’élaboration d’un plan de santé sécurité au travail de la Côte d’Ivoire pour aider à éliminer le travail des enfants.

"Pour lutter contre le travail des enfants, certaines stratégies doivent pouvoir rejoindre les stratégies qui sont développées dans la promotion de la santé sécurité au travail. Un individu fut il adulte ou enfant, s’il travaille dans des conditions dangereuses va devenir encore un poids pour son pays", a-t-il indiqué.

Pour le directeur de la lutte contre le travail des enfants, Dr N’Guettia Martin, des efforts doivent être intensifiés dans le domaine de la sensibilisation, de l’accès à l’école aux enfants, de l’accès à un emploi décent des jeunes et aux centres de formation des adolescents.

Il a expliqué que, le gouvernement s’est focalisé ces dernières années, sur le renforcement de la lutte contre le travail des enfants et l’amélioration des conditions de travail des enfants au-dessus de l’âge minimum de travail. « Les problèmes de santé et de sécurité constituent une des composante majeure de la lutte », a-t-il déclaré, en procédant à l’ouverture de l’atelier.

Selon des données de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), on enregistre en moyenne 7500 accidents du travail par an, soit 71000 jours d’incapacité de travail.


gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment