Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un cardiologue dévoile les positions de sommeil dangereuses

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Un cardiologue a déconseillé de dormir sur le côté, sur le ventre et en position assise, car cela nuit à la colonne vertébrale et augmente la pression intra-abdominale. En outre, il a noté qu’il était utile de dormir dans la journée, parce que cela réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

CC0 / SILVIARITA Ces aliments à privilégier avant d’aller dormir
Dormir sur le côté est mauvais pour la colonne vertébrale alors que dormir sur le ventre augmente la pression intra-abdominale, a déclaré Valeri Sadovoï, cardiologue indépendant du ministère criméen de la Santé, sur la radio Sputnik Crimée.Selon le médecin, la meilleure option est de dormir sur le dos. Il a également ajouté que la posture la plus dangereuse pour dormir est la position assise.

«La position assise a un effet néfaste sur le cœur, elle augmente la pression intra-abdominale, ce qui provoque des œdèmes. Cela présente un risque d’être atteint de varices et de thrombose», a souligné Sadovoï.

En outre, le cardiologue a noté qu’il était utile de dormir dans la journée. Ce repos aide à diminuer les risques cardiovasculaires et donne plus de forces.

https://fr.sputniknews.com/france/
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment