Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG forme ses agents sur les techniques d’andragogie

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  AIP


Soubré- L’organisation pour l’assistance sanitaire en zone urbaine et rurale (ORASUR) a initié une session de formation de 16 de ses membres sur les techniques d’andragogie, ou l'éducation des adultes, afin de renforcer leurs capacités opérationnelles dans l’accomplissement de leurs missions.

La formation a été dispensée par des enseignants de l'université Félix Houphouet Boigny, à Soubré du 12 au 14 septembre en présence du secrétaire général de l'ONG ORASUR, Traoré Yacouba.

"Il s’agit pour nous d’outiller nos collaborateurs à l’animation, la conception de projets avec les adultes, et mieux orienter nos actions dans le cadre de la formation des adultes", a expliqué Traoré Yacouba. Pour lui, l’ONG entend aussi et surtout développer des compétences internes pour une plus grande capacité opérationnelle de sa cellule de formation, de sorte à s’appuyer sur ses propres ressources internes pour limiter les pertes de devises.

La formation a porté sur "l’analyse des besoins de formation pour adulte, la définition de profils de formation, la conception des contenus de formation pour adulte, le système de questionnement, d’animation et l’interaction avec l’adulte, la définition de stratagèmes, de méthodes, de moyens et techniques utilisées, le multimédia, le Power point et enfin l’évaluation de la formation".

km/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment