x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 septembre 2019 | AIP

Vers la validation de la stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus au sein du conseil de l’entente

Abidjan-Des responsables des ministères et des experts, ont tenu mardi au ministère de l’Intégration et des Ivoiriens de l’extérieur, une séance de travail pour la validation du rapport final portant sur la stratégie de promotion d’activités génératrice de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes au sein du Conseil de l’entente.

Cette rencontre avait pour but de recueillir les observations de la Côte d’Ivoire à partir du rapport final sur l’étude portant sur la stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus et créatrices d’emploi pour les jeunes et les femmes en vue de sa validation et de son adoption prochaine par le conseil des ministres du conseil de l’entente.

Le conseil de l’entente qui a pour vocation d’accompagner les Etats membres pour relever les nombreux défis de développement et d’intégration, a choisi la jeunesse et les femmes comme l’une des portes d’entrée pour promouvoir la paix et le développement durable dans son espace. A cet effet, il a prévu dans son plan stratégique 2018-2022, de se doter d’une stratégie de promotion d’activités génératrices de revenu et créatrices d’emploi pour les jeunes et les femmes de l’espace entente.

En lien donc avec les orientations du plan stratégique 2018-2022, une étude a été commanditée en vue d’élaborer une stratégie de promotion d’activités et génératrices de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes de l’espace entente assortie d’un programme de mise en œuvre.

sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ