Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le SIDA : Une nouvelle méthode de formation expérimentée en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan


La restitution de l’évaluation de la phase pilote du projet Echo (Extension for Community Healthcare Outcomes) en Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le Sida, a eu lieu le jeudi 12 septembre 2019 à l’institut national de la santé publique (INSP) à Adjamé.

Le projet Echo selon la fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le Sida pédiatrique en Côte d’Ivoire (EGPAF) est un processus d’enseignement à distance par visioconférence. Il est caractérisé par un modèle de promotion des meilleures pratiques et un apprentissage basé axé sur l’étude de cas.

Il offre une opportunité de formation virtuelle, et un mentorat supplémentaire pour le renforcement des compétences et des aptitudes des prestataires (médecins, infirmiers et sages-femmes, etc.) avec pour effet de fournir des services de Traitement Antirétroviral de qualité.

Pour la phase pilote, six (6) sites ont été retenus. À savoir, les centres hospitaliers régionaux de Yamoussoukro, Daloa, Abengourou et San Pedro et les hôpitaux généraux de Daoukro et Port Bouët.

Le professeur Yavo William, sous-directeur de la formation et de la recherche à l’Insp et Coordonnateur de ce projet a indiqué que cette initiative a été mise en place par l’université du nouveau Mexique aux États Unis.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Santé 2019
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4506 du 17/9/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment