x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | AIP

L’APFC d’Abidjan 3 pour la redynamisation des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement

Songon, Le chef de l'Antenne de la pédagogie et de la Formation continue (APFC) de la Direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d'Abidjan 3, Yvonne Oura, s'engage à redynamiser les unités pédagogiques et les conseils d'enseignement pour former des enseignants performants et compétents.

"Pour nous inscrire dans le thème de l'année scolaire 2019-2020, à savoir "Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d'une école de qualité, nous prévoyons organiser des séances de formations à l'endroit de tous les enseignants du public comme du privé pour leur permettre de renforcer leurs capacités et de mieux assurer le suivi de l'exécution des programmes tant au primaire qu'au secondaire", a indiqué Mme Oura.

Elle s'exprimait lors de la réunion de rentrée de la Direction régionale de l’éducation nationale d'Abidjan 3 organisée à l'amphithéâtre José Dominique Loko de l'école William Ponty de Yopougon.

Le chef de l'APFC d'Abidjan 3 invite, par ailleurs, les fondateurs et directeurs d'études ainsi que les proviseurs à déposer les emplois du temps et la liste de leurs enseignants auprès de ces services au plus tard d'ici la fin du mois de novembre.

"Nous espérons que la vie pédagogique de la DRENETFP d'Abidjan 3 va très bien se dérouler cette année scolaire 2019-2020 dans le calme et la sérénité grâce au civisme, à l'engagement et au dynamisme des acteurs", a conclu Mme Oura.

(AIP)

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ