Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DRENETFP d’Abidjan 3 célèbre ses dix ans d’existence

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  AIP


Songon, La Direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) d'Abidjan 3, a célébrée, mardi, à l'école William Ponty de Yopougon (Abidjan Ouest), ses dix ans d'existence au service de l'Enseignement préscolaire, primaire, de l'Enseignement secondaire et celui du Technique.

Ce dixième anniversaire de cette direction régionale de l'Education nationale, créée le 3 juin 2009, a été marqué par la coupure d'un gâteau, après la réunion de rentrée des acteurs du système éducatif des communes de Yopougon, d'Attécoubé et de Songon.

A cette occasion, le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle d'Abidjan 3, Félix Sandé Diomandé, a remercié tous ses collaborateurs et les partenaires du système éducatif de sa circonscription pour leur contribution et félicité ceux qui sont engagés pour la promotion de l'excellence et du bien des enfants.

Yopougon est la commune qui abrite le siège de la DRENETFP d'Abidjan 3. Logé dans un immeuble R+3 au sous quartier Ananeraie (route de Dabou), cette direction comprend 31 services techniques animés par 120 agents.

En terme d'enseignement public, la Direction régionale de l'Education d'Abidjan 3 abrite huit circonscriptions de l'enseignement préscolaires et primaires (IEP), huit lycées de l'enseignement secondaire général, un collège municipal et un lycée de l'enseignement technique.

A côté de ces infrastructures scolaires, il y a 240 établissements de l'enseignement secondaire privé répartis en 14 zones, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment