x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | AIP

Le personnel de la formation sanitaire d’Afféry reconnaissant au Rotary Club pour le don de matériel

Anyama, Le directeur de la formation sanitaire urbaine d’Affery, Dr Atté Atté a exprimé la reconnaissance du personnel de santé pour le don en équipements à l’hôpital, lors d’un entretien avec l’AIP, lundi.

Selon Dr Atté, cet important lot en matériel médical va permettre d’équiper le plateau technique pour des soins de qualité dans cette formation sanitaire.

Comprenant de cannes anglaises, de marches, de fauteuils coquilles, fauteuils garde-robes, fauteuils roulants, lits médicalisés, matelas anti-escarre, perfuseurs avec robinet, concentrateurs d’oxygène, déambulateurs et poches pour incontinence, ces équipements vont être acheminés dans les centres de santé environnants pour permettre à d'autres malades de profiter de cette bouffée d’oxygène.

Il a remercié, au nom du personnel, le maire Beda Assi Celaire et son équipe pour avoir placé au centre de leur programme d’action, la santé de population en faisant ce don estimé à hauteur de 80 millions de FCFA.

« Une partie de ce don avec le matériel chirurgical sera octroyé à l’hôpital général d’Akoupé pour les prestations chirurgicales et des perfuseurs au nombre de 5.000 seront distribués autres centre de santé. », a-t-il précisé.

Ce matériel médical a été remis à l’hôpital d’Affery lors d’une cérémonie tenue samedi dans cette commune en présence de la présidente du Rotary club Abidjan Doyen, Rosine Kouamé-Kété, accompagnée des membres de son club et du gouverneur du district 9101 du Rotary, Thomas Somé.

(AIP)

asga/bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ