Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les frais annexes et de COGES connus au lycée Dominique Ouattara de Séguéla

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  AIP


Séguéla, Les frais annexes et ceux devant revenir au Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla ont été adoptés mardi au cours d’une assemblée générale tenue dans la salle multimédia dudit établissement.

Les parents d’élève présents ont, par acclamation, décidé d’un montant de 4 000 francs CFA par élève pour le compte du COGES en vue de faire face, entre autres, aux salaires des gardiens, à la réparation des tables-bancs, des installations électriques défaillantes, à l’équipement de l’infirmerie, à l’organisation des examens et pour apporter un soutien aux clubs d’enseignement (CE) et aux élèves.

En sus, les parents d’élèves devront s’acquitter, sous le chapitre des frais annexes, de montants fixés en rapport avec les niveaux. Ainsi, ceux de sixième paieront 9 500 francs, ceux des classes intermédiaires, en l’occurrence les cinquièmes, quatrièmes et premières, débourseront 7 000 francs chacun.

Les apprenants en classe de seconde sont, eux, appelés à délier la bourse à hauteur de 9 000 francs, ceux de troisième, 11 000 francs, y compris les frais d’examen, et ceux de terminale, 7 000 francs, hormis les frais d’examen fixés à 8 000 francs.

L’assemblée a par ailleurs décidé de la fourniture d’une rame de papier pour chacun des 3 841 élèves.
« Je suis prêt à payer pour l’éducation et la réussite de mon enfant », s’est exprimé Bakayoko Amadou, un parent d’élève.

(AIP)

kkp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment