Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire: la vaccination « obligatoire » chez les enfants de 0 à 11 mois (décret)

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  APA
Premier
© Abidjan.net par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III


La vaccination est désormais «obligatoire » en Côte d'Ivoire chez les enfants de 0 à 11 mois, selon un décret annoncé mercredi par le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres à Yamoussoukro.

« Ce décret rend obligatoire la vaccination chez les enfants de 0 à 11 mois ainsi que pour les femmes enceintes lors des campagnes de vaccination et pendant la vaccination de routine », a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Il prévoit en outre « des sanctions à l’encontre de tout parent, tuteur ou représentant légal qui refuse délibérément d’assurer la vaccination de son enfant et des sanctions contre tout agent de santé qui ne respecte pas la politique de gratuité de la vaccination, notamment la vente des vaccins », a-t-il dit.

La Côte d'Ivoire qui enregistre toujours des mortalités infantiles, veut réduire le taux en dépit des progrès réalisés. Dans ce contexte, le chef de l’Etat a pris ce décret portant réglementation de la vaccination en vue d’ « assurer la protection des femmes et des enfants contre les maladies les plus meurtrières et qui peuvent être évitées ».

AP/ls/APA
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment