Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement : Alassane Ouattara redonne vie à la ville de Yamoussoukro

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Abidjan.net
Yamoussoukro:
© Abidjan.net par C. K.
Yamoussoukro: Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara lance les travaux d’amélioration du réseau routier
Président de la République Alassane Ouattara a procédé au lancement officiel des travaux d’amélioration de la qualité du réseau routier de la capitale politique, Yamoussoukro cet après-midi de mercredi 18 septembre.


Le président de la République Alassane Ouattara a procédé au lancement des travaux d’amélioration de la qualité du réseau routier de la capitale politique, Yamoussoukro dans l’après-midi de ce mercredi 18 septembre 2019.

Prévus sur une durée de 12 mois, ces travaux coûteront 32.486 milliards F CFA. Il s’agit de l’axe qui part de la voie de contournement à la Fondation Félix Houphouët-Boigny et celui qui relie le quartier Millionnaire à l’Hôtel Parlementaire, soit 4,4 kilomètres qui bénéficieront de ce bitumage.

Le Chef de l’Etat a dit sa joie de poser cet acte de portée symbolique particulière, d’autant que Yamoussoukro est la ville natale du Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et constitue également une vitrine aux plans politique, touristique et stratégique. Dans ce cadre, Alassane Ouattara a annoncé qu’au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de FCFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District, son lustre d’antan.

En guise de perspective, le président de la République a annoncé, entre autres, la réhabilitation de l’INPHB, avec l’extension des résidences universitaires ; les travaux de rénovation totale, dès 2020, du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, premier établissement secondaire d’excellence, la création d’un Centre de recherche pour la productivité du cacao et de la banane, la construction en cours de l’Institut National de Formation Judiciaire, le démarrage des travaux de construction du stade de Yamoussoukro dans la perspective de l’organisation de la CAN 2023 de football, ainsi que le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Yamoussoukro entièrement réhabilité et équipé.

Longtemps attendus par les populations en raison de la dégradation très avancée de la voirie de cette cité. ‘’ C’est un ouf de soulagement que le président Alassane Ouattara nous apporte, car nos voies sont impraticables surtout, en saison pluvieuse’’ a confié Jonas Konan, habitant de Yamoussoukro.
Pour terminer, le président de la République a réitéré sa volonté d’œuvrer pour l’amélioration du quotidien de chaque Ivoirien et de faire en sorte que la Côte d’Ivoire continue d’être un pays modèle et admiré.

Bien avant, Amédé Koffi Kouakou, Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, a, dans son adresse, traduit la gratitude des populations à l’endroit du Chef de l’Etat pour tous les actes de développement posés dans la capitale politique avant de donner quelques caractéristiques techniques du projet. Il a rassuré le chef de l’Etat que les travaux finiront dans le délai prescrit au bonheur des populations.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment