Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le ministère de la Communication salue les résultats enregistrés par la CAIDP

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP


Abidjan, Le ministère de la Communication et des Médias salue se félicite des résultats enregistrés par la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP), après quatre années d’exercice.

« Les résultats obtenus sont bons par rapport aux moyens dont vous disposez. Nous avons beaucoup appris sur les missions et le fonctionnement de la CAIDP, soyez-en félicités », a exprimé le directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, Adou Jean-Martial, aux membres de la CAIDP, mercredi, lors d’une rencontre de partage d’expériences au siège de l’institution à Abidjan-Cocody.

M. Adou a également assuré au président de la CAIDP, Kébé Yacouba et ses collaborateurs du soutien de la tutelle pour réussir la mission qui leur est assignée. Celle de permettre au public d’avoir accès aux informations et aux documents d’intérêts publics afin de rapprocher davantage les populations de l’administration et leur permettre d’adhérer aux projets de l’Etat.

« Si nous voulons que la CAIDP vive, il faut être imaginatif. Nous le ferons et nous proposerons que la Commission ait davantage de moyens », a-t-il soutenu lors de cette rencontre qui a enregistré la présence des membres du cabinet et des responsables de structures sous-tutelle du ministère.

Le président de la CAIDP a salué l’instauration de ce cadre inédit d’échanges et de partage d’expériences par le ministère de la Communication et des Médias, tout en exprimant sa gratitude au ministre Sidi Touré.

Depuis le démarrage de ses activités en 2015, la CAIDP dans sa mission de conduire l’accès aux informations et aux documents d’intérêts publics et singulièrement dans le cadre de ses activités juridictionnelles, a réalisé 196 saisines soit 19 qui ont été suivies de décisions et 177 réglées par médiation.

Sur la plan opérationnel, la Commission a organisé 34 séminaires, huit ateliers et désigné 219 responsables de l’information. Tout un travail bâti en quatre années d’exercice avec un budget qui décroit au fil des années, relève le bilan présenté pour la circonstance.

(AIP)

bsb/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment