Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La SOGOCI installe une sous-section dans le Sud-Ouest ivoirien

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP


Soubré, La Société de gynécologie et obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) a procédé à Soubré, à l’installation officielle de sa sous-section de la région de la Nawa (Sud-Ouest) afin de rapprocher les soins gynécologiques et obstétriques des populations.

L'installation a été faite mardi par le président de la SOGOCI, le professeur titulaire Boni Serge, également chef du service gynécologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, Abidjan.

D'après lui, 46 ans après sa création, il est apparu nécessaire de rapprocher cette organisation de ses membres afin de mener des actions efficaces, pour améliorer la qualité des soins en gynécologie et en obstétrique.

Dans cette optique, le bureau national de la SOGOCI a décidé d’implanter des sections sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, 10 sections devront être installées dans autant de régions sanitaires de la Côte d'Ivoire. « Il s’agit de lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, d'améliorer les soins axés sur les adolescents et jeunes et de mener des actions de santé publiques », a indiqué Prof Boni.

Pour la zone Nawa-Gbôklê-San Pedro, dans le Sud-Ouest ivoirien, le choix a été porté sur Dr Konan Julien, gynécologue obstétricien à l’hôpital général de Soubré, en qualité de point focal de la SOGOCI. Ce dernier s’est engagé à tout mettre en œuvre pour donner une plus grande visibilité aux activités dans la Nawa.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure, s’est réjoui de l’installation d’un point focal SOGOCI dans la Nawa pour aider les gynécologues, les obstétriciens et les sages-femmes à améliorer les indicateurs en matière de santé de la reproduction en Côte d’Ivoire.

(AIP)
km/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment