Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les producteurs d’oignon invités à mieux organiser la filière à Boundiali

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP
La
© AFP par Dr
La vente de l`oignon


Boundiali, Le préfet de région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Gonbagui Gueu Georges a invité mercredi, les producteurs d’oignon à fournir beaucoup plus d’efforts pour une meilleure organisation de leur filière.

Le préfet a fait cette recommandation au cours de l’atelier diagnostic de l’Interprofession oignon (IOCI), organisé par le coordonnateur du Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA), Augusta Baine et la présidente du Conseil d’administration de la filière Interprofession Oignon, Mme Djè Bi Kalou Marie.

Selon l'administrateur civil, une meilleure organisation permettra d’améliorer les conditions de vie des acteurs de la filière et d'assurer la relève paysanne en Côte d’Ivoire.

Cet atelier a permis de faire le diagnostic de l’interprofession Oignon afin de mieux appréhender ses forces et faiblesses, et d’apporter des solutions idoines pour une meilleure organisation dans les cinq régions, à savoir le Gbêkê (Centre), le Hambol (Centre-Nord), le Tchologo (Nord), le Poro (Nord) et la Bagoué (Nord).

La Côte d’Ivoire importe 95% de sa consommation d'oignon, estimé à environ 135 000 tonnes.

(AIP)

kn/tad/cmas
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment