Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : plus de 90% de médicaments et intrants de santé disponibles, a indiqué le ministre Aka Aouélé

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
«
© CICG-Côte d’Ivoire par D. R.
« Les Rendez-vous du Gouvernement » avec le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé


Abidjan – intervenant sur les grands chantiers de la santé, le 19 septembre 2019 à Abidjan, à l’occasion de « Les Rendez-vous du Gouvernement » du CICG, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé, a indiqué que la mise en œuvre de la réforme pharmaceutique a abouti, entre autres, à une disponibilité de 90%, en termes de médicaments et intrants de santé.

« Les réalisations majeures portent également sur les produits pharmaceutiques et intrants stratégiques. Nous avons une disponibilité de plus de 90% de tous les produits de santé dans les magasins de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique », a déclaré Aka Aouélé.

Selon le ministre, c’est une grande satisfaction de voir que tous les centres de santé disposent désormais de médicaments. En effet, le gouvernement a procédé au renforcement des capacités des services de pharmacie des districts sanitaires, à la rénovation de 23 pharmacies de districts. Il a également mis à disposition 75 véhicules affectés à la distribution des médicaments.

Outre cela, le ministre a fait cas de la création du Comité de lutte contre le trafic illicite et la contrefaçon des médicaments (COTRAMED), une structure multisectorielle de lutte contre les faux médicaments et celle de l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique.

La réforme pharmaceutique, dont le but est de rendre le médicament de qualité disponible pour les populations, vient en prélude au démarrage de la Couverture Maladie Universelle (CMU) prévu dans les établissements de 1er contact, à compter du 1er octobre 2019.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment