Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le tourisme, un secteur qui se porte bien à Dimbokro

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP


Dimbokro - Le tourisme se porte bien à Dimbokro, selon la directrice départementale du Tourisme, N’zué Liliane, justifiant un taux d’occupation annuel des établissements de tourisme de 58,69% pour 2018.

La zone de compétence qui couvre les départements de Bocanda, Kouassikouassikro et de Dimbokro dispose de 31 hôtels pour 386 chambres dont 22 hôtels avec 320 chambres se trouvent à Dimbokro. Les manifestations notamment FESTOURDIM ont suscité une prise de conscience par rapport au tourisme, a révélé Mme N’zué à l'AIP.

Les touristes ont la possibilité dans la région de manger dans cinq restaurants, 14 maquis et ont le choix entre 24 bars dont trois climatisés et deux night-clubs pour danser, selon la directrice départementale. Le tourisme étant une industrie, elle se félicite de la prise de conscience des opérateurs qui ont compris la nécessité d’être en règle vis-à-vis de l’administration, faisant noter qu’à ce jour, sept promoteurs ont leurs agréments techniques et professionnels et un est détenteur d’une licence d’exploitation.

« Une douzaine d’hôtels de très haut standing sont en train de faire des efforts pour répondre aux normes requises. Ils font de très bons chiffres d’affaires”, a témoigné la directrice départementale, appelant les autres promoteurs à suivre le "bon exemple" pour le dynamisme du tourisme dans la région.

(AIP)

ik/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment