x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 septembre 2019 | Abidjan.net

Préfecture de police d’Abidjan: Un "malentendu" serait à la base des échauffourées entre les policiers et les forces spéciales

© Abidjan.net Par ISSOUF SANOGO
Les soldats des forces spéciales de la Côte d`Ivoire participent à un exercice militaire conjoint avec des forces spéciales françaises
Les soldats des forces spéciales de la Côte d`Ivoire participent à un exercice militaire conjoint avec des forces spéciales françaises pour "libérer les étudiants" le 22 septembre 2017 à l`Institut national de la jeunesse et du sport à Abidjan.
La Direction Générale de la police Nationale confirme dans un communiqué diffusé en début de soirée ce jeudi 19 septembre, que des heurts ont bel et bien eu lieu à la préfecture de police d’Abidjan entre policiers et forces spéciales.

Selon la note co-signé par le commissaire divisionnaire major, Directeur Général adjoint chargé de la police scientifique Adama Ouattara et du chef d’etat major Général des armées adjoint, le Général de Brigade Kouamé N’dri, un détachement des forces spéciales a été dépêché à la préfecture de police. Objectif: certifier l’identité d’un des leurs qui aurait été raflé la veille par les éléments de la police. "L’arrivée de ce détachement a suscité un malentendu qui a entraîné des échauffourés" peut-on lire dans ce communiqué.

Si on s’en tient au communiqué, les forces spéciales n’étaient donc pas venues libérer leur camarade sans autorisation, loin s’en faut, elles avaient été mandatées par leur hiérarchie. Des enquêtes ont été ouvertes pour situer les responsabilités et le calme est revenu à la préfecture de police.


D.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ