Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux de reconstruction du grand marché de Bouaké démarre avant fin 2019 (Ministre)

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP


Bouaké- Les travaux de reconstruction du grand marché de Bouaké, parti en fumé depuis 1998, vont démarrer avant la fin de l’année 2019, selon le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba.

Le premier responsable du département du commerce et de l’industrie, qui rencontrait jeudi les commerçants sinistrés du marché d’oignon de Bouaké, a révélé que les fonds destinés à la réalisation de ce marché sont disponibles. L’accord de financement ayant déjà été signé entre la Côte d’Ivoire et la France par l’entremise de l’AFD dans le cadre du C2D.

Le ministre Diarrassouba a également révélé que ce marché, qui se veut le plus grand et le plus moderne de l’Afrique de l’Ouest, est un engagement du chef de l’Etat envers les populations de Bouaké et le gouvernement mettra tout en œuvre pour faire respecter cet engagement du président Alassane Ouattara.

Intervenant à la suite du ministre du commerce et de l’industrie, son collègue des transports, Amadou Koné, a invité les populations de Bouaké à la patience tout en faisant confiance au chef de l’Etat qui s’est engagé à leur offrir ce marché. « Vous savez que quand ADO promets, ADO fait. Soyez donc patients et confiants », a-t-il déclaré.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment