Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un besoin de 60 000 poches pour assurer une meilleure couverture sanguine

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  AIP
«
© CICG-Côte d’Ivoire par D. R.
« Les Rendez-vous du Gouvernement » avec le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé


Abidjan - Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène a affirmé que le besoin pour assurer une bonne couverture sanguine est estimé à 230 000 poches alors que le pays ne dispose que de 170 000, soit un besoin de 60 000 poches à combler.

Le ministre Aka s’est exprimé, jeudi, à l'auditorium de la Primature au Plateau, lors des rendez-vous du gouvernement , espace d’échanges avec la presse initié par le Centre d’information et de communication du gouvernement, sur le thème des grands enjeux de la santé.

Aka Aouélé a réaffirmé la gratuité de ces poches de sang qui font bel et bien partie des 326 000 kits d’accouchements et 25 000 kits de césariennes disponibles pour les femmes enceintes.

Il a salué la qualité des produits sanguins qui sont inattaquables tout en rendant hommage à l’Organisation mondiale de la santé pour son appui en la matière.

Pour le ministre de la santé et de l’Hygiène publique ce déficit de poche nécessite des efforts collectifs des acteurs de la santé et les populations qui doivent œuvrer pour le renforcement de la banque de sang nécessaire à la vie.


bsb/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment