Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’opération de recensement expliquée aux producteurs de café-cacao de l’Agneby-Tiassa et la Mé

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  AIP


Abidjan, Une délégation de la Fédération des organisations des producteurs de café-cacao (FOP.CC) a expliqué mercredi les avantages de l’opération de recensement des producteurs de café-cacao et leurs vergers (RPCCV) aux populations de l’Agneby-Tiassa et la Mé, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

A Céchi à une cinquantaine de kilomètres d’Agboville, le président de la Fop.cc, Franck Sié Kambou et son équipe ont exhorté les producteurs à se faire recenser gratuitement afin de bénéficier des appuis du gouvernement.

Selon M.Kambou, cette opération de recensement va permettre aux planteurs de café-cacao de sortir de la pauvreté. A l’en croire, au terme de l’enrôlement, les planteurs pourront connaître les superficies des plantations, bénéficier d’une assurance maladie et d’un crédit bancaire.

« L’Etat disposera d’une base de données fiable pour vous apporter un appui dans la réhabilitation et l’entretien des plantations tout en prenant en compte vos opinions dans la politique de développement de la filière », a-t-il fait savoir.

Au nom du sous-préfet de Céchi, Mme Konaté Kadidiatou a encouragé la Fédération et le Conseil du café-cacao a multiplié les séances d’information et de sensibilisation en s’appuyant sur les chefs traditionnels.

Après les étapes de l’Agneby-Tiassa et la Mé, la délégation mettra le cap sur la région du Tonkpi (Duékoué, Man) samedi et dimanche.

Le conseil du café-cacao a lancé depuis le mois de février 2019 le projet de recensement des producteurs de café-cacao et de leurs vergers dans toutes les régions productrices. L’objectif de cette tournée est de connaître l’effectif des producteurs et l’état de leurs plantations à l’effet d’une planification efficace des activités et intervention dans la filière du café-cacao.

Cette tournée de la fédération qui a démarré le 09 prendra fin le 29 septembre 2019.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment