Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don de ferme à Gouékolo pour l’autonomisation des femmes

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  AIP


Man, L'Ong Licoleh a offert, mercredi, une ferme dotée de 63 poulets traditionnels améliorés en âge de procréer à des femmes du village de Gouekolo dans la région du Bafing à environ 38 km de Touba, pour favoriser leur autonomisation, indique un note d'information dont l’AIP a reçu copie vendredi.

Le coordonnateur adjoint de Licoleh, Kindo Ousseny, a invité lors de cette rencontre, les femmes à s’approprier cette activité. Il a exhorté la chefferie à accompagner ces femmes pour la réussite du projet qui va contribuer au bien-être des familles de cette localité. « La satisfaction de Licoleh réside dans le succès de ce projet », a-t-il souligné, ajoutant que l’association féminine de Gouekolo, va également bénéficier d’une tontine-épargne pour se doter de fonds et produire du maïs en vue d'alimenter la volaille.

Intervenant,le sous-préfet de Foungbesso, Diarrassouba Lassina, a salué cette initiative de Licoleh et a invité les femmes à tout mettre en œuvre pour la réussite du projet afin que d’autres fermes soient créées.«Faites-en bon usage, a-t-il insisté ».

Pour sa part,le représentant du chef de zone de l’Agence nationale d'appui au développement rural (Anader ) de Touba, Tia Pascal, a affirmé que le cadre de la ferme est «bon, beau, bien construit ».

Vu le nombre de poules et de coqs, il a estimé que cette ferme doit pouvoir produire par an, un minimum de 1500 poulets qui vendus par tête à 2000 francs CFA, pourront générer des revenus importants pour l’autonomisation de ces femmes. Il a promis faire le suivi avec Licoleh, en donnant des formations sur l’élevage aux bénéficiaires.

La représentante des femmes, Dosso Fatoumata, tout en témoignant son infinie gratitude à Licoleh, a promis s’approprier ledit projet, pour faire barrage à la pauvreté dans cette localité.

(AIP)

amak/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment