Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 100 entrepôts du SRE bientôt installés dans la région du Béré

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  AIP


Au total, 108 entrepôts du Système de récépissés d’entreposage (SRE) dont la régulation et le développement sont confiés à l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) seront bientôt installés dans la région du Béré, a révélé, jeudi, le représentant du directeur général de l’ARRE, Houango Adonis, au cours d’une campagne d’information sur les textes et outils opérationnels dudit système, à Mankono.

L’objectif du SRE, qui est un mécanisme innovant d’appui au développement de l’agriculture et de l’agro-industrie, dans la vision du Chef de l’État, est de permettre au pays d’avoir des capacités d’entreposage des matières premières pour alimenter les unités de transformation locale.

La mise en place du SRE répond à la volonté du gouvernement de faire face aux contraintes de financement durable des chaînes de valeur agricoles, à travers une série de réformes visant la transformation structurelle et le renforcement de la compétitivité de son économie. Ces réformes devraient générées environ 100 000 empois à l’horizon 2020, signale-t-on.

Cette séance de sensibilisation a donc permis aux acteurs et aux partenaires techniques des filières agricoles présentes de s’imprégner du SRE, ses textes (loi, décret, règles et circulaires) ainsi que les outils opérationnels de mise en œuvre.

Selon M. Houango, un récépissé sera délivré au producteur après dépôt de son produit (maïs, tomate, anacarde, cacao, café, arachide, piment, etc) dans un entrepôt agrée par le SRE. Ce document lui donnera droit ensuite dans 48 heures au maximum à un paiement dans une structure bancaire.

Le lancement de la campagne sur le SRE a eu lieu, à Korhogo, le 14 août, a-t-on appris.

(AIP)

kae/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment