Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Festival international de football de Koumassi 2019 : les jeunes sportifs sensibilisés sur les dangers de la migration irrégulière

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par JOB
Lancement de la 7ème édition du Festival international de football de Koumassi
En prélude de la 7éme édition du Festival international de football de Koumassi (FESTIF-K), une conférence de presse de lancement a eu lieu le 17 septembre dernier, dans un hôtel de la place à Marcory (Abidjan).


En prélude de la 7éme édition du Festival international de football de Koumassi (FESTIF-K), une conférence de presse de lancement a eu lieu le 17 septembre dernier, dans un hôtel à Marcory (Abidjan).

L’édition 2019 du FESTIF-K, prévue du 25 septembre au 22 décembre 2019, à la place Inch Allah de Koumassi, est placée sous le patronage du Premier ministre, Amadou Gon coulibaly et le parrainage du ministre des Sports,Danho Paulin, ayant pour invité d’honneur le coach Jean Marc Guillou et comme invité spécial, l’international ivorien, Né Marco.

Le promoteur du FESTIF-K, Sangaré Lassina, a d’abord présenté le thème retenu pour cette 7ème édition est : « Football, école et immigration clandestine ». Et, cette compétition sera ouverte aux centres de formations de football de Côte d’Ivoire.

Selon lui, l’objectif de ce festival de football est de rehausser le niveau scolaire des footballeurs ivoiriens et profiter pour sensibiliser la jeunesse ivoirienne sur les dangers de la migration irrégulière. Cela contribuerait à réduire le nombre de jeunes sportifs candidats à la traversée clandestine du désert et de la méditerranée, un fléau qui gangrène le milieu sportif, en particulier le football.

Au menu du Festival international de football de Koumassi, il y a la première phase, allant du mercredi 25 septembre au dimanche 29 septembre, qui sera marquée par les deux demies finales. Après quoi, la visite des centres de formations de football pour s’imprégner de leurs réalités et la finale des centres de formation.

La seconde phase du jeudi 19 décembre au 22 décembre sera consacrée à un panel, des conférences pour la formation des encadreurs de centre, un dîner gala, des actions citoyennes dans la commune. L'apothéose sera un concert suivi d’un match de gala, qui opposera les anciennes gloires du football ivoirien aux nouveaux talents.

JOB
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment