Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Arrivée à Abidjan du vice-président de la Banque mondiale pour une visite de travail

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  AIP
Développement:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Développement: le Premier Ministre Duncan ouvre l`atelier de validation de la revue d`urbanisation de la Côte d’Ivoire
Jeudi 9 Juillet 2015. Abidjan. Le Premier Ministre SEM. Daniel Kablan Duncan a ouvert ce matin au Sofitel Hôtel Ivoire l`atelier de validation de la revue d`urbanisation de la Côte d’Ivoire, un travail fourni par la Banque Mondiale représentée par M. Ousmane Diagana le directeur des opérations. Photo: M. Ousmane Diagana le directeur des opérations.


Abidjan, Le vice-président de la banque mondiale en charge des ressources humaines, Ousmane Diagana, est arrivé vendredi à Abidjan pour une visite de travail de trois jours.

M. Dagana a été reçu en audience par le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, au palais présidentiel, avec lequel il dit avoir échangé sur les voies et moyens pour permettre de donner davantage d’accès aux cadres africains à la Banque mondiale, pour aider les pays africains en voie de développement à accélérer leur marche vers le développement .

Selon lui, cela ne pourra être possible que grâce aux ressources humaines compétentes, en l’occurrence des cadres africains qui connaissent les besoins du continent africain sur le plan sociologique et socio-économique pour que ce développement puisse se produire et bénéficier aux populations.

Ousmane Diagana entend durant ce séjour continuer à échanger avec les autorités ivoiriennes et les étudiants sur les opportunités qu’offre la Banque mondiale, et leur expliquer comment faire pour que les jeunes ivoiriens puissent aussi bénéficier de ces opportunités.

De nationalité mauritanienne, M. Diagana a été, de janvier 2014 à novembre 2015, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Togo, le Burkina Faso, le Bénin et la Guinée, avec résidence à Abidjan.

Il rencontre ce samedi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, et les responsables de l’université Nangui Abrogoua d’Abidjan. Cette rencontre sera suivie d’une conférence et des échanges avec les étudiants de cette université.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment