Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Foire des universités américaines : Une quarantaine d’Universités américaines s’ouvrent aux étudiants ivoiriens et africains

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par Atapointe
Enseignement supérieur: ouverture de la foire des universités américaines
Abidjan le 21 septembre 2019. Ouverture ce samedi à l`espace CRAE UEMOA au Plateau de la plus grande foire des universités américaines. Initiative du Service EducationUSA de l’ambassade des États Unies d`Amérique en Côte d’Ivoire.


Abidjan (Côte d’Ivoire), 21 septembre 2019 – L’espace CERRAE-UMOA (Plateau) connaît dans cette matinée une affluence de plusieurs centaines d’étudiants, Ivoiriens, Africains et expatriés accompagnés certains de leurs parents, venus participer à la l’Education USA Fair (Foire des universités américaines).

Après celle de 2016, la deuxième édition de la Foire de l’Enseignement Supérieur Américain, initiative du Service Education USA de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, est un rendez-vous prisé pour les élèves et d’étudiants. Une occasion par excellence de rencontrer et de discuter directement avec des représentants d’une quarantaine d’universités américaines accréditées, ainsi que des représentants du service consulaire et culturel de l’Ambassade des Etats-Unis.

A l’ouverture de cette Foire, Katherine Brucker, chargée d’Affaires Ambassade des Etats-Unis, représentant l’Ambassadeur, a affiché sa satisfaction relative au nombre et à l’éventail des écoles présentes qui démontrent l’importance de l’éducation en Côte d’Ivoire et pour l’Ambassade des Etats-Unis. «Les représentants de 38 universités de 23 Etats et du district de Columbia, ainsi que des établissements d’enseignement au Ghana, au Rwanda et au Liban, accrédités par les Etats-Unis, sont également ici présents aujourd’hui », a-t-elle indiqué.

Sa joie est encore plus grande lorsqu’elle relate avec émotion que depuis des décennies, des cadres ivoiriens, et non des moindres, tels que l’actuel président de la République, Alassane Ouattara (Université de Pennsylvanie), ont choisi de se former aux Etats-Unis.

« La Côte d’Ivoire envoie plus d’étudiants aux Etats-Unis que tout autre pays francophone de l’Afrique de l’Ouest. Avec presque 1 400 étudiants aux Etats-Unis, le nombre d’Ivoiriens étudiant aux Etats-Unis a augmenté de près de 40% au cours de ces dernières années, donc une très forte croissance par rapport au reste de l’Afrique subsaharienne », a déclaré Katherine Brucker, chargée d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

Dans la foulée de la visite des stands, Mlle Zahui, élève, a dit être heureuse d’avoir appris beaucoup sur les offres des établissements parmi lesquels son choix s’est porté sur une université de management.

Quant à Marianne N’Douny, étudiante en Marketing, elle s’est réjouie de l’opportunité de découvrir la culture américaine et les procédures pour poursuivre les études aux Etats-Unis, en dépit de son inquiétude liée à l’acquisition de bourse d’étude et l’insertion socioprofessionnelle.

Face à cette préoccupation, la chargée d’Affaires Ambassade des Etats-Unis, en amont, a rassuré : « Ce qui est le plus important, et qui est mis en exergue par la pléthore des écoles présentes à ce salon, c’est qu’il y a une université pour chaque budget ».



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment