Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté: Siama Bamba explique la cérémonie de remise d’attestations de formation et de kits d’installation organisée dans la Bagoué

Publié le samedi 21 septembre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Marc Atigan
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


La région de la Bagoué est en fête ce samedi 21 septembre 2019. Une grande cérémonie, placée sous le patronage du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a lieu ce jour pour la remise d’attestations de fin de formation, de kits d’installation et de chèques à des centaines de femmes et de jeunes de cette région dans le Nord de la Côte d’Ivoire. En prélude à cette cérémonie, qui s’inscrit dans le cadre du Projet Emploi Jeunes et Développement des compétences (P.E.J.E.D.E.C), le président du Conseil régional, Siama Bamba, a animé un point de presse le jeudi 19 septembre dernier au cours duquel il a donné les raisons de l’initiative. « Ces appuis importants permettront de lutter efficacement contre la pauvreté et surtout l’autonomisation de la femme rurale de la région de la Bagoué et pour le bien être social de l’ensemble de la chaîne des valeurs ».

La cérémonie, couplée avec la remise de chèques aux bénéficiaires, co-parrainée par Mme Mariétou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, est l’œuvre du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et le Bureau de coordination des programmes d’Emploi( B.C.P-E).

Les bénéficiaires sont issus de tous les départements. Ils ont été formés relativement dans les quatre (04) sous projets du P.E.J.E.D.E.C que sont les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO), l’apprentissage en milieu rural (élevage, couture, soudure et maraîchage), les Micro et Petites Entreprises (M.P.E) et les Activités Génératrices de Revenus (A.G.R), ainsi que les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (A.V.E.C)….

La remise de chèque concerne le financement de vingt deux (22) projets collectifs et trois cent cinquante (350) projets individuels dans les trois départements que sont Boundiali, Kouto et Tengrela, a précisé Siama Bamba

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment