Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG italienne fait don de plus de 400 kits scolaires des écoliers à Bouna

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  AIP


Touba - L'ONG italienne " Apoco Apoco " a fait don de 430 kits scolaires à l'ensemble des écoliers des villages de Sokourala et de Mahana dans le département de Touba.

L’Organisation a également offert 80 tenues scolaires aux élèves de cours préparatoires première année (CP1) des mêmes localités, lors de la cérémonie remise tenue, lundi et vendredi en présence des enseignants et des communautés villageoises.

"L'éducation est le fondement d'un monde meilleur. C'est pourquoi, j'exhorte les communautés à prendre au sérieux l'éducation de leurs enfants afin d'assurer une relève de qualité pour demain " a conseillé le représentant local de l'ONG, Fofana Aboubacar Sidiki.

Il a rappelé l'engagement, par cette 4ème édition, de cette Ong donatrice en faveur de la scolarisation des enfants vivant en milieu rural.

Les responsables des écoles visitées de Sokourala et de Mahana, situés respectivement à 16 et six kilomètres de Touba, ont fait savoir que les appuis constants au bénéfice des pensionnaires de leurs établissements respectifs, ont un impact aussi bien sur le taux de scolarisation des enfants en âge d'aller à l'école qui oscillent entre 96 % et 100%, mais aussi sur la réussite à l'examen de CEPE depuis l'instauration des dons de fournitures scolaires.

(AIP)

dm/kkf/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment