Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la Jeunesse dans la Bagoué : 830 jeunes bénéficient du PEJEDEC

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  Ministères
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation de la Jeunesse dans la Bagoué : 830 jeunes bénéficient du PEJEDEC
Samedi 21 Septembre 2019. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré a procédé à Boundiali à la remise de kits d`installation et d`attestation de participation aux jeunes bénéficiaires du programme Emploi jeunes et développement de Compétences (PEJEDEC) de cette région


La mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement continue de se concrétiser. Après le recrutement de 1800 agents d’accueil dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de 156 assistants conseillers pour l’animation des guichets emplois, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré a procédé ce samedi à Boundiali à la remise de kits d’installation et d’attestation de participation aux jeunes bénéficiaires du programme Emploi jeunes et développement de Compétences (PEJEDEC) de cette région.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement.

Dans cette localité, il y a au total 830 jeunes dont 40% de femmes qui ont bénéficié du PEJEDEC dont 300 jeunes à travers les travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO), 440 jeunes en activités génératrices de revenus (AGR), 50 jeunes en apprentissage en milieu rural et 40 jeunes dans la création de micro-entreprises pour un budget de 704 131 846 Fcfa.

Ce projet a été réalisé par le conseil régional grâce à un financement de l’Etat de Côte d’Ivoire obtenu auprès de la Banque Mondiale.

Monsieur Mamadou Touré a salué l’ensemble des acteurs qui ont contribué au succès de ce projet. Poursuivant, il a annoncé que 443 jeunes de la région de la Bagoué bénéficieront dès le mois de novembre, dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes, dont le lancement a eu lieu il y a quelques jours, de financement de projet pour un montant de 227 000 000 F Cfa.
Toutes ces actions, a-t-il assuré, s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara et du Premier ministre, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, qui consiste à améliorer l’employabilite des jeunes et favoriser leur insertion durable dans le tissu socio-économique.

Pour permettre à la jeunesse de contribuer aux côtés du gouvernement à l’atteinte des objectifs liés à la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a exhorté ces jeunes à un changement radical de mentalité. "Aimer le travail. Si vous n’avez pas la volonté de travailler nos actions seront vaines. Soyez une jeunesse responsable et consciente. Ne suivez pas ceux qui veulent vous décourager", les a-t-il galvanisés.

Avant lui, Monsieur Bamba Siama, président du Conseil régional de la Bagoué a exprimé sa reconnaissance au gouvernement qui multiplie les initiatives en faveur des jeunes de sa localité.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment