Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’évêque d’Agboville invite les Africains à cultiver la vertu de la compassion

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  AIP


L'évêque d'Agboville, Mgr Alexis Touabli Youlo, a invité jeudi à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô (commune de Tiassalé, PK 109 de l'autoroute du Nord), les Africains à cultiver la vertu de la compassion.

Pour l'évêque d'Agboville, "trop de gens souffrent dans l'indifférence totale, ou la globalisation de l'indifférence, selon une formule attribuée au Pape François."

"Cette situation qui était méconnue en Afrique, gagne du terrain avec une augmentation des cas de suicide", a dit l'évêque.

"L'âme de l'Afrique fondée sur la solidarité se meurt au profit l'individualisme et du matérialisme. (...) Personne ne doit souffrir seul dans l'indifférence", a-t-il souhaité, exhortant les chrétiens à soulager les souffrances des pauvres afin d'éviter les cas de suicide.

L'évêque Alexis Touabli Youlo a consacré la chapelle de l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô construit par la Compagnie fruitière à travers sa filiale Société d'études et de développement de la culture bananière (SCB) et géré par l'Ordre de Malte.

(AIP)

kd/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment