Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vie associative: Abidjan abrite un séminaire sur le développement de l’effectif

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  Abidjan.net
Rotary
© Abidjan.net par CK
Rotary International: séminaire de formation du district 9101
Un séminaire du Rotary international avec pour thème général le développement de l’effectif à la base du dynamisme des clubs s`est tenu le samedi 21 septembre à Abidjan-Plateau.


L’impact des effectifs pour le bon déroulement d’une association s’avère très important, et ça les Rotariens du district 9101 l’ont compris. Au cours d’un séminaire dont le thème général est le développement de l’effectif à la base du dynamisme des clubs tenu le samedi 21 septembre à Abidjan-Plateau, des membres de différents clubs du district 9101 se sont réunis pour en savoir plus.

Dans son adresse lors de la cérémonie d’ouverture, le gouverneur du District 9101 du Rotary International, Thomas Some, a expliqué que ce séminaire de formation cadre avec la vision de l’organisation qu’il dirige. Pour lui, les différents clubs ont besoin de plusieurs membres, d’où l’effectif comme une notion clé de cette session de formation afin de mutualiser les efforts, les connaissances et les avoirs pour venir en aide aux communautés qui en ont besoin. « Ce séminaire entend appuyer les clubs à mieux fidéliser les rotariens et surtout partager les techniques qui peuvent aider à convaincre les personnes qui ont la fibre ‘’d’aider’’ en eux pour pouvoir voler au secours des ménages qui en ont besoin», a expliqué le gouverneur.
Pour lui, la mutualisation des forces afin d’apporter de l’aide est plus impactant, car « plus nous serons nombreux, plus nous aurons des rotariens de qualités, mieux nous pourrons mener des actions impactantes », a-t-il dit.
C’est pourquoi, il a invité les participants à tirer profit des différentes plénières en relevant toutes les inquiétudes et surtout en partageant leurs expériences afin de permettre aux uns et aux autres d’atteindre les objectifs assignés aux clubs.
Ce séminaire de formation a été meublée de plénières et ateliers. Il a enregistré plus de 100 participants.
Faut-il le rappeler, le district 9101 du Rotary international regroupe 10 pays d’Afrique de l’ouest dont la Côte d’Ivoire.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment