Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana : la première saison du championnat de petits poteaux lancée

Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  Abidjan.net
Maracana
© Abidjan.net par PR
Maracana : conférence de presse de lancement du championnat de petits poteaux
Abidjan le 21 septembre 2019. La conférence de presse de lancement de la première saison du championnat de petits poteaux s`est tenue ce samedi 21 septembre à la Maison de la Presse d`Abidjan au plateau. Photo :


C’est une grande première en Côte d’Ivoire. Une saison consacrée au championnat de ‘’petits poteaux’’, type de football qui attire des amateurs de tout âge, avec une équipe restreinte et des règles de jeux adaptées. C’est une initiative du Comité inter-urbain de Tchin-Tchin (CITT) soutenu par le ministère des Sports, qui vient en appoint aux activités de la Fédération ivoirienne des petits poteaux pour la professionnalisation de cette discipline locale.

La conférence de presse de lancement de cette première saison s’est tenue ce samedi 21 septembre 2019 à la Maison de presse d’Abidjan Plateau.



Ce sont au total 14 équipes qui vont s’affronter en aller-retour sur une durée de six (6) mois, avec vingt-six (26) journées de compétition dans les 13 communes du District d’Abidjan et dans la commune de Grand Bassam. Le top départ sera donné le samedi 28 septembre prochain.



Pour Yannick Gohourou, président du CITT, c’est une phase expérimentale qui va à la longue s’étendre sur tout le territoire national, s’exporter vers l’Afrique et le monde entier pour le plus grand bonheur des amoureux de cette discipline.

L’équipe vainqueur repartira avec la somme d’un million de CFA, un jeu de maillot et le trophée. Il est annoncé, également, des lots très intéressants pour le vice-champion, le 3e et le 4e du championnat, en plus de prix individuels.



A travers cette initiative, la discipline des petits poteaux qui, jusque-là, était considérée comme une activité physique juste pour transpirer et garder la ligne, pratiquée pendant les vacances scolaires, les congés où quelques dimanches au passage, peut espérer donner une carrière aux participants.



Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment