Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Ghana : Le tracé de la frontière maritime adopté

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  Fraternité Matin
Appui
© Abidjan.net par Marc Innocent
Appui à l`éducation et à la formation: /Pétrole et de l`Energie: Les boursiers ivoiriens aux USA reçus par le ministre Adama Toungara
Les étudiants bénéficiaires de la bourse du ministère du Pétrole et de l`Energie évoluant aux Etats-Unis ont rendu visite ce Mardi 19 Juillet 2016 au ministre Adama Toungara.


La Côte d’Ivoire et le Ghana ont paraphé hier les documents relatifs aux cartes qui délimitent la frontière maritime entre les deux pays.

Cette signature intervient au terme de la 3e rencontre des experts du Comité mixte ivoiro-ghanéen, en charge de la mise en application de la décision du Tribunal international du droit maritime (Tidm), tenue à Abidjan, jeudi et vendredi. «La Côte d’Ivoire et le Ghana ont procédé officiellement à la signature de cartes présentant les lignes frontières maritimes entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, dans l’océan atlantique», indique le communiqué final, au cours de la clôture de la rencontre, au ministère des Affaires étrangères, à Abidjan-Plateau.

«Les points marqués sur la carte sont le fait du Tribunal international du droit maritime. Mais relier ces points relève de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Ce sont donc les deux pays qui viennent de délimiter la frontière de l’océan Atlantique qui nous lie », a expliqué, Le Médiateur de la République, Adama Toungara, qui conduit la délégation ivoirienne.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment