Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Région du N’zi/ Avant la visite du chef de l’Etat : les femmes de la région se mobilisent

Publié le lundi 23 septembre 2019  |  Abidjan.net
Région
© Abidjan.net par DR
Région du N’zi/ Avant la visite du chef de l`Etat : les femmes de la région se mobilisent
Samedi 21 septembre 2019. Région du N’zi. Les femmes de la région se mobilisent avant la visite du chef de l`Etat. Elles ont été invitées pour une rencontre de mobilisation et d`information par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko-Ly Ramata, fille de région


L’institut Famah de Dimbokro a refusé du monde, le samedi 21 septembre 2019. Et pour cause, les femmes de la région du N’zi y ont été invitées pour une rencontre de mobilisation et d’information par la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko-Ly Ramata, fille de région.

Profitant de l’occasion, la ministre a rencontré les présidentes des associations et mouvements féminins de la région du N’zi (Bocanda, Kouassi-Kouassikro, Dimbokro) en vue de les inviter à sortir massivement pour accueillir le président de la République Alassane Ouattara, leur fils et son épouse Dominique Ouattara. Selon elle, cette visite doit marquer un mariage entre le Président Alassane Ouattara et ses sœurs parce qu’il doit se sentir chez lui. Il s’agira de lui témoigner leur attachement et surtout, lui dire merci pour les actions posées en faveur des populations. ‘’C’est le président de la République qui vient pour nous apporter le bonheur’’, a-t-elle signifié. En outre, elle a félicité les femmes pour leur présence à ses côtés. Aussi, les a-t-elle invitées à effectuer, en grand nombre, le déplacement de l’EPP Dioulakro où la Première dame Dominique Ouattara procédera, le mercredi 28 septembre prochain, à la remise de chèques aux femmes pour les appuyer dans leurs activités. Bien avant, l’honorable Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a exhorté les femmes à sortir ce jour-là pour dire ‘’Akwaba’’ à l’épouse du chef de l’Etat.

Heureuses, ces dernières ont traduit leur gratitude à la ministre Ly Ramata toujours à leur écoute et ont promis une grande mobilisation.

On notait à cette rencontre la présence des épouses des pasteurs et des chefs de villages qui selon elles, ont été conviées à une rencontre du genre pour la première fois.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment