Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Concert des 40 ans à Abidjan : Le groupe Kassav’ en communion avec son public

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Concert
© Autre presse par DR
Concert live/ 40 ans de Kassav à Paris : époustouflant !
Le mythique groupe de zouk, est passé à la 4G, avec éclat. Le concert a eu lieu le 11 mai dernier, dans la magnifique nouvelle salle de la Défense Arena, à Paris, qui a fait salle comble


Dans le cadre de son 40è anniversaire, le groupe Kassav’ a donné un concert VIP le vendredi 20 septembre 2019 à l’auditorium du Sofitel hôtel Ivoire à Cocody-Abidjan.

Il est 23heures 30 dans une pénombre lorsque les premiers décibels du Zouk à la sauce Kassav’ commencent à retentir à Abidjan. Toute la salle entre en ébullition, applaudit. Sur la scène Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et autres, distillent durant environ 1 heure et demie sans interruption, des chansons-cultes telles que ‘’Syé bwa’’ ‘’Wép’’ ‘’Tim Tim Bwa Sek’’, ‘’Ou Lè’’, ‘’Soulajé yo’’, ‘’Mwen Di Ou Awa’’, ‘’Kolé Séré’’, Banzawa’’. C’est Jean-Philippe Marthély, le premier qui donne le ton avec ‘’Ou lé’’. Chanson totalement reprise par toute la salle qui s’élève comme pour se libérer d’un carcan qui la maintenait assise. On chante. On danse. Kassav’ est en communion avec son public.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4510 du 24/9/2019

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Comment

Nous suivre

Nos réseaux sociaux



Comment