Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jeunesse et forces de sécurité s’engagent à collaborer pour un environnement apaisé et sécurisé dans le Tchologo

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  AIP


Ferkessédougou, Les chefs d'unités des forces de sécurité et la jeunesse du Tchologo ont pris leur engagement à collaborer en faveur d'un environnement apaisé et sécurisé dans la région.

Vendredi, ce sont près de 200 jeunes des mouvements et associations de jeunesse du département de Ferkessédougou qui ont pris part au panel dont le thème était "Jeunesse, paix et sécurité : quel engagement pour un environnement apaisé et sécurisé ?"

Organisé par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Tchologo, le panel était animé par le commissaire de police adjoint et le commandant de l'escadron de la gendarmerie et le coordinateur des mouvements de jeunesse et a porté notamment sur des points tels que la paix, la sécurité, la présentation, les rôles et les domaines d'intervention des différentes forces de sécurité.

Les représentants des forces de sécurité ont à l’occasion appelé les jeunes à une bonne collaboration et à prendre toute leur place dans les mécanismes d'implication dans la sécurisation et dans le maintien de la paix dans la région.

Selon la directrice régionale de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Tchologo, Mme Koffi Évelyne, le panel est organisé en prélude à la journée internationale de la paix et également pour briser le mur de méfiance entre les jeunes et les éléments de police et de gendarmerie déployés dans leurs différentes localités en vue d’une collaboration efficace pour la paix et la sécurité de la région.

"Le conseil de sécurité de l'ONU a pris une résolution 2250 le 9 septembre 2015 concernant la jeunesse, la paix et la sécurité. Cette résolution reconnaît l'importance du rôle des jeunes dans la consolidation de la paix et du maintien de la cohésion sociale", a-t-elle rappelé.

(AIP)

Ti/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment