Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le N’zi : Les femmes de Kouassi-kouassikro mobilisées attendent avec impatience le Président Ouattara

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  AIP


Kouassi-kouassikro (Dimbokro), Les femmes mobilisées attendent avec impatience l’arrivée, mercredi, du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à Kouassi-kouassikro, première étape de la visite d’Etat qu’il effectue, du 25 au 28 septembre dans la région du N’zi (Centre-est).

Lors d’un entretien, lundi, la présidente des femmes du département, Kouakou Koly Catherine, a dit sa joie de voir le président de la République fouler pour la première fois le sol de Kouassi-kouassikro. Elle a relevé l’importance de cette visite pour les femmes qui sont des acteurs indispensables pour le développement, égrenant, pour ce faire le chapelet de difficultés auxquelles elles sont confrontées. "Nous avons besoin de moyens pour notre autonomisation", a-t-elle ajouté.

Agricultrices pour la plupart, les femmes de Kouassi-kouassikro n’ont pas accès au Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). "Nous sommes agricultrices et on dit si tu prends le prêt, il faut commencer à rembourser le mois qui suit alors que notre récolte est saisonnière", a souligné Mme Kouakou Koly, plaidant pour une révision de la condition de périodicité de remboursement des prêts du FAFCI.

Elle a attesté que les femmes de Kouassi-kouasikro prennent une part active dans l’organisation de cette visite d’Etat. "Vous voyez on nous a appelées ce matin (lundi) pour venir nettoyer à la mairie et automatiquement nous nous sommes retrouvées toutes ici", a-t-elle dit au milieu d’une foule de femmes au travail.


(AIP)

ik/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment