Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La dernière mouture du prochain MASA peaufinée par le Comité artistique international

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP
MASA
© Abidjan.net par Serges T.
MASA 2020: deuxième réunion du comité artistique international pour la sélection des artistes
Lundi 23 Septembre 2019. Abidjan. la Cérémonie d’ouverture de la deuxième réunion du comité artistique international (CAI) a eu lieu ce lundi au siège du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).


Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Pr Yacouba Konaté, a présenté, lundi, la mouture que devrait prendre la prochaine édition à l’ouverture des travaux de la deuxième réunion du Comité artistique international qui courent jusqu’à vendredi.

Les 25 membres de ce comité adopteront les attractions du MASA 2020 qui se tiendra sous le thème « Afrique-Monde » dans des salles spécialisées, des espaces publics avec entrées libres ou payantes, une place de choix étant réservée à la jeunesse dont des virtuoses seront révélées.

Les enjeux actuels des défis liés à l’écologie leur seront également expliqués lors d’une « journée écologie-jeunes publics ».

Plusieurs soirées de prestige seront consacrées à la Femme, au Jazz, à la mode et au théâtre, dont celle dédiée au Canada, pays invité d’honneur en plus des Master-class et rencontres professionnelles.

Présente à la cérémonie qui se déroulait au nouveau siège du MASA, l’ambassadrice du Canada en d’Ivoire, Julie Shouldice, a affirmé le soutien de son pays à cette activité, la plus importante de vente et d’achat de spectacles d’arts du spectacle en Afrique.

« Nous serons heureux d’y participer pour partager les expériences avec les artistes ivoiriens, africains et d’ailleurs », a dit la diplomate.

Le Comité artistique international retiendra 64 groupes sur 780 candidatures dont 372 en musique, 175 en danse, 105 en théâtre, 44 en humour, 42 en conte, 22 en arts du cirque de la marionnette et 20 en slam.

Une première réunion du CAI avait statué sur un total de 1216 dossiers de candidatures pour la 11ème édition, prévue du 7 au 14 mars 2020, rappelle-t-on.

(AIP)
aaa/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment