Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une plateforme numérique pour les cartes CIJP désormais disponible

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


La commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP), a annoncé mardi la numérisation des demandes d’attribution et de renouvellement, via la plateforme CIJP/APE, logée sur le site internet du ministère de la Communication et des Médias, www.communication.gouv.ci.

Selon le président de la CIJP, Abdoulaye Villard Sanogo, la mise en place de la plateforme numérique, s’inscrit dans le projet de développement et de modernisation de la structure, soutenue par la tutelle.

Pour la session 2020 de la CIJP, les postulants à la carte devront obligatoirement s’inscrire sur la plateforme pour adresser leur demande d’attribution ou de renouvellement, avant d’effectuer le paiement au siège de la CIJP, muni de l’original de l’attestation de travail, pour le renouvellement ainsi que du diplôme légalisé, et de l’original de l’extrait de naissance, pour l’attribution.

«Nous vous assurons que la CIJP entend pleinement accomplir sa mission d’assainissement du secteur en ne délivrant, comme de coutume, la carte qu’aux vrais professionnels de l’information », a rassuré le président AVS, en présence des responsables du ministère et des organisations professionnelles.

Le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Communication et des Médias, Miézan Ezo Yves, représentant le ministre a exhorté les responsables de la CIJP a accentué la communication auprès des populations cibles pour une meilleure appropriation de ce nouvel outil.

La session ordinaire 2020 ouverte le 24 septembre, s’étendra sur un mois pour permettre aux journalistes et professionnels de la communication de s’inscrire sur la plateforme, afin de bénéficier de la carte qui leur confère la qualité de professionnel du secteur des médias. Cette plateforme est également valable pour les accréditations de la presse étrangère exerçant en Côte d’Ivoire.

(AIP)
kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment