Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après l’appel du Loh Djiboua du PAN, samedi dernier : La députée Commune d’Abengourou, Brou Marguerite vire au RHDP

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  L’Essor Ivoirien


C’est un président de l’Assemblée Nationale, Son Excellence Amadou Soumahoro qui a passé une excellente soirée, hier. Et pour cause, son appel lancé aux populations, aux cadres et élus de toute la Côte d’Ivoire dans la commune d’Hiré dans le Loh Djiboua n’est pas tombé dans les oreilles de sourd. Ce message a eu un écho favorable quelque part en Côte d’Ivoire, dans la région de l’Indénié-Djuablin. En effet, la députée commune d’Abengourou, l’honorable Brou Kuha Marguerite Epse Tanoh a compris ce message. La parlementaire la plus convoitée de l’indénié-Djuablin a fait son option.

Elle a viré au RHDP, hier. Elle atteste que son débarquement dans le parti cher au bâtisseur Alassane Ouattara, s’est fait à titre personnel. Cela pour servir sa région et se mettre au service de toute la Côte d’Ivoire. Le pays se développe sous la bannière du président Alassane Ouattara et la puissante main du chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly. L’honorable Brou Kuha Marguerite Epse Tanoh ne devrait pas rester loin de cette mouvance de développement. Surtout que l’esprit dans lequel elle a présenté sa candidature aux élections législatives à ses parents était motivé par le souci de développement de sa région royale. Convaincue du travail bien accompli par le nouveau parti du président Alassane Ouattara, elle ne s’est pas faite prier, elle n’a pas hésité pour faire une option salvatrice et judicieuse. Elle a besoin des Houphouétistes qui développent, des Houphouétistes qui ont eu l’habitude de prendre des machettes, des dabas, des houes pour travailler d’arrache-pied afin de positionner la Côte d’Ivoire dans le Concert des grands et la faire rayonner.

L‘honorable Brou Marguerite a observé, contemplé et fait le choix du réalisme politique. Parce que le RHDP a une offre politique, le développement, l’unité et la paix. Le concret se trouve donc selon elle, au RHDP où elle a définitivement déposé son baluchon pour le rayonnement de sa commune Abengourou. Abengourou doit être contaminé par le virus du développement. Et c’est irréversible quand on sait que là elle est partie, elle sera accueillie dans la dignité avec sa commune qui lui est très chère. Il faut rappeler que le président de l’Assemblée Nationale était le week-end dernier dans la région du Loh Djiboua où il est allé introniser le maire de la commune d’Hiré, Francis Kacou un transfuge du PDCI qui a déposé ses valises au RHDP. Depuis la cité des panthères et des éléphants, ‘’ Tchomba’’ fait un vibrant appel aux populations, cadres et élus que le président Alassane Ouattara détient la clé secrète du développement. Le vrai bonheur, le vrai développement recherché depuis des lunes, des années et un demi-siècle est au RHDP. ‘’ Un maire ou un député qui veut le développement de sa localité doit venir au RHDP’’, a-t-il conseillé. 48 heures après l’appel du Loh Djiboua, l’honorable marguerite se décide et gonfle considérablement le RHDP.

Romaric SAKO
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment