Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidence de la FIF : Comment la presse française pousse pour Drogba

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  L’Essor Ivoirien
3è
© Abidjan.net par Serges T.
3è édition de CEO TALK HEC Paris: Didier Drogba partage son expérience avec les chefs d`entreprises
Jeudi 12 Septembre 2019 Abidjan. L`ex international footballeur Didier Drogba a partagé son expérience avec les chefs d`entreprises à l`occasion de la 3è édition de de CEO TALK HEC Paris


Didier Drogba on le sait, veut diriger la fédération ivoirienne de football. Pour cela, il avance très masqué. Il met les petits plats dans les grands en attendant de venir faire campagne en Côte d’Ivoire le moment venu.

Et la presse française qui n’est pas insensible à cette candidature, pousse les pions depuis l’Hexagone pour donner un nouvel aura à l’ex- star. C’est dans ce sens que la semaine dernière, l’Ivoirien a été nommé ambassadeur de la cérémonie de la 64ème édition du Ballon d’or FIFA. Drogba sera également co-animateur de cette cérémonie. Bel hommage donc rendu à l’icône du football ivoirien. Un hommage qui n’est pas fortuit à quelques mois de l’élection à la fédération ivoirienne de football. On le voit la presse française très attachée à l’ancien capitaine des Eléphants pousse les pions pour Drogba. On dira que ce ne sont pas les médias français qui votent en Côte d’Ivoire. Mais ce lobbying lointain peut bouleverser beaucoup de choses. Et quand on sait que lorsque les confrères hexagonaux sont à fond derrière un candidat en politique ou en sport,, ils y vont jusqu’au bout. Alors, les candidats du GX et du bureau exécutif sortant de la FIF sont avertis.

Il y avait tellement mieux à choisir pour être ambassadeur du prix que le fait de s’intéresser à Drogba dont le meilleur rang n’est que la 4ème place en 2007, donne l’impression qu’il n’est pas un fait du hasard. Les mois à venir situeront sur l’enjeu réel de cette collaboration entre Drogba et les journalistes français.


Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment