Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Masa 2020 : 780 groupes pour 64 pays à Abidjan

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
MASA
© Abidjan.net par Serges T.
MASA 2020: deuxième réunion du comité artistique international pour la sélection des artistes
Lundi 23 Septembre 2019. Abidjan. la Cérémonie d’ouverture de la deuxième réunion du comité artistique international (CAI) a eu lieu ce lundi au siège du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).


La rencontre du comité artistique international du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) a lieu du lundi 23 au vendredi 27 septembre 2019 au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.

Le professeur Yacouba Konaté, directeur général du Masa, a, à l’ouverture de la rencontre , indiqué que l’édition 2020 se tient du 7 au 14 mars prochains à Abidjan (Institut français et Palais de la Culture). Ce sont 780 groupes qui ont été enregistrés et classés en différentes disciplines ( ‘’Musique’’, ‘’Danse’’, ‘’Théâtre’’, ‘’Humour’’, ‘’Conte’’, ‘’Arts du cirque et de la marionnette’’ et ‘’Slam’’).
Les groupes sont repartis avec 80% pour l’Afrique avec 37 pays, 14% pour l’Europe d’où viennent 18 pays, l’Amérique a 8 pays et l’Asie 2.

64 pays seront représentés au Masa 2020 qui se veut très attractif avec le Masa-Jazz-festival, soirée de prestige, journée de la femme avec Marie-Rose Guiraud à l’honneur pour avoir été la première chorégraphe ivoirienne connue et reconnue au plan international. Il y aura le Masa des écoles et des jeunes virtuoses, des lectures scéniques et Slam.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment