x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 septembre 2019 | AIP

La DDENETFP de Tiassalé invite les COGES à respecter leurs cahiers de charges

Tiassalé- La directrice départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP) de Tiassalé, Mme Anoma Megginson Béatrice, a invité mardi les responsables locaux des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) à respecter leurs obligations vis-à-vis de l'école, à l’occasion de la réunion de rentrée tenue au foyer polyvalent du lycée moderne de Tiassalé.

Mme Anoma a dit qu'il est du devoir des COGES d'aider au bon fonctionnement de l'école. Pour ce faire, ils doivent travailler en parfaite intelligence avec les chefs des établissements scolaires en tant que des partenaires importants pour l'entretien et la gestion des infrastructures.

Les COGES doivent également contribuer à la paix en milieu scolaire, a ajouté la DDENETFP, soulignant que tout cela a coût et les parents d'élèves doivent le supporter. C’est pourquoi, elle a plaidé pour que ce coût ne soit pas un frein pour la scolarisation des enfants. La directrice régionale a proposé que les COGES puissent établir un programme triennal en vue de faire face aux charges, lorsqu'elles sont importantes et lourdes pour les parents.

Mme Anoma Béatrice a insisté, enfin, pour une implication véritable des parents d'élèves dans le fonctionnement des COGES pour les rendre plus efficaces et démocratiques.


KD/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ