Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La directrice départementale de l’Education nationale veut relever le défi d’une école performante à Tiassalé

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Tiassalé- La directrice départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Tiassalé, Mme Anoma Megginson Béatrice, a annoncé mardi, lors d’une rencontre avec les responsables des COGES au foyer polyvalent du lycée moderne de Tiassalé, son ambition de relever le défi de la performance scolaire dans le département.

Pour la première responsable départementale de l'éducation nationale, les résultats scolaires de sa circonscription pédagogique étant en-deçà de la moyenne nationale, il faut "faire quelque chose pour changer la donne et avoir des résultats au- dessus de la moyenne ou à tout le moins au niveau de la moyenne nationale".

Au terme de l'année scolaire 2018-2019, la direction départementale a enregistré respectivement 76,72% au CEPE, 40,75% au BEPC et 35% au BAC contre respectivement 84,48%, 57,31% et42,3% pour la moyenne nationale, souligne-t-on.

La DDEN a appelé à l'implication de tous les acteurs, notamment des parents d'élèves pour le suivi des apprenants à la maison, mais aussi dans leurs écoles, car ce sont eux les premiers bénéficiaires de la réussite de leurs enfants, a-t-elle ajouté.

La DDEN de Tiassalé couvre les départements de Tiassalé, Taabo et Sikensi avec quatre inspections de l’enseignement primaire et cinq établissements secondaires publics.


KD/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment